book trek

La lecture-parcours d'un livre urbain (citéLivre) implique un investissement corporel plus ou moins sportif selon le mode de lecture sélectionné.

Une lecture-zapping ne change rien aux habitudes quotidiennes; à la rigueur, elle peut même être immobile : je reste là et je regarde les bus passer.

Une lecture-téléportation est un véritable marathon ! Je cours, je marche, je grimpe, je saute. Gymnastique du corps et de l'esprit. Randonnée. Trekking.

Après Star Trek : book trek.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

dispositif citoyen

En tant que plate-forme coopérative de création, de réflexion et d’échange, le récit variable peut être considéré comme un récit-instrument. Il devient alors un véritable dispositif citoyen d’expression et de mémoire: pour s’exprimer il faut une raison et un moyen.

Le récit est la raison, le topos est le moyen. A double titre : comme technologie logicielle et comme technologie intellectuelle.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Arte Miss

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.