Rubrique "Paroles de Citoyens"
Il n'y a pas d'événement fondateur dans ma génération. Ceux qui ont vingt ans. Nous n'avons pas d'icône, pas de moment spécial, pas de symbole particulier. Nous avons des événements éparpillés.
L'engagement pour nous passe forcément par des voies nouvelles. Plus citoyennes. Très ancrées dans l'action, le local, la participation. Une affirmation de notre appartenance.
Le Conseil de la Jeunesse, c'est accès libre, entrée libre. C'est vraiment ouvert à tous. Qu'on soit un homme, une femme, un français, un étranger, qu'on soit handicapé ou pas. N'importe qui, entre 13 et 25 ans, peut venir donner son avis.
Le Conseil Parisien de la Jeunesse, c'est plus compliqué. Il est constitué de délégués élus dans chaque arrondissement.
Une jeune femme au POPB, le 18/06/05
Type de document : notes et travaux
Auteur fictif : Le Journaliste
Auteur réel : anonyme
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Si on admet que :
La cause de l’acte créatif présent se trouve dans la génération d’une connexion à venir ?
Cela implique-t-il que :
L’ "idée" de la globalité du récit variable [réseau] existe — permanente — et qu’elle dicte sa révélation dans l’acte de construction / composition ?
C’est une possibilité.
La plupart des street DJ's choisissent néanmoins de croire – acte d’engagement – qu’aucun document n’existe avant d’être composé : en d’autres circonstances, il pourrait être différent.
Cela implique toutefois les lois de réseau suivantes :
Loi de réseau n°1 :
Dans la composition particulière présente est intégrée la globalité du réseau inachevé en construction (fractalité).
Loi qui a pour corollaire la loi de réseau n°2 :
Au fur et à mesure que se construit le réseau, il évolue dans sa globalité à venir.
Car loi de réseau n°3 :
C’est par mon choix présent que je décide de la globalité spatiale et réticulaire future.
Et pourtant, loi de réseau n°4 :
L’agencement à venir du réseau inachevé conditionne sa construction et mon acte créatif présent.
Type de document : DJ's classes : les réseaux
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun