Je me souviens du poinçonneur des Lilas, du café de Gainsbourg et de ces portes métalliques énormes, fermées à l'approche du métro...
... Faut-il courir ou ralentir, faut-il entrer ? ...
Oui, pousser la porte et se retrouver dans le souterrain des Halles de La Villette. L'odeur acre du sang des bêtes m'enivre, des lambeaux de peau tapissent le tunnel.
Où suis-je ?
Type de document : carnets du jeu
Auteur fictif : Sgarideni
Auteur réel : Annivre
Provenance du texte : Participation
Commentaires : aucun
Textes satellites : 2
transport
« Le transport en commun un jour de grève, est bondé de monde sur le quai du métro, les gens s’énervent après une longue attente, une rame arrive, les bousculades pour y entrer, on est serré comme des sardines, les portières à peine refermées, la tempête se déchaîna.
Auteur réel : Renée
»
Texte écrit par : Ecriture coopérative
passer la porte
« Notre jeune touriste est épuisé, épuisé mais satisfait d’avoir visité tant de lieux. Il s’assoit pour se reposer un instant sur un petit banc au beau milieu d’une grande place ou circulent de nombreux touristes et soudain comme dans un rêve il entend une voix et distingue une forme qui lui montre une porte sur laquelle est gravée : K….I…M…..E...R…I…A. Devrait-il ouvrir cette porte et découvrir un monde mystérieux ? Devrait-il se réveiller et se glisser sous la couette cotonneuse de son hôtel ?
Il prend son courage à deux mains puis franchit cette porte. Une voix familière le guide à travers les lieux qu’il a visités plus tôt, mais cette fois ci, les couleurs ont changé.
Tout est différent, les couleurs mornes habituelles deviennent vives, flamboyantes. Les arbres sont verts et rouges en passant par le violet en un véritable orchestre de couleurs. Le touriste explore chaque monument, les anciens palais des tsars, la Place Rouge.
Il est tout de même inquiet, comment est-il possible que ces chefs d’œuvres changent de couleurs alors qu’il les a visités il n’y a pas… En fait il a perdu toute notion du temps. Soudain comme si elle lisait dans ses pensées la voix parle à son tour :
Tu es dans le monde des rêves, en Kiméria, où tout est possible. »
Très peu satisfait de cette réponse, il se réveille et jure de revenir pour découvrir ce que cache ce monde si mystérieux.
Auteur réel: Nathan Jaoui
Collège Sainte Clotilde Classe de 4ème »
Texte écrit par : Ecriture coopérative