optique chevalier

L’Optique Chevalier de la rue des Pyramides est à Afflelou ce que Cardin est à Tati. Son extraordinaire propriétaire est un transfuge des années 30 qui ne fume que des cigarettes très chic dans un costume avec nœud papillon. Homme intelligent et cultivé, il s’adonne à cette occupation publique comme pour braver l’oisiveté qui lui serait due. Le silence solennel du lieu rappelle que c’est le roi Louis XV qui octroya le droit de vendre des lunettes à cette boutique.
Je n'ai jamais vu l'opticien Chevalier en dehors de sa boutique…


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Ce que raconte le Récit des 3 Espaces

L’ univers du Récit des 3 Espaces ressemble au nôtre mais il n’est pas tout à fait pareil. Il se partage en 3 Espaces : le monde de tous les jours, Erel, le monde des rêves, Kiméria et le monde des idées, Numer.

Seuls les Voyageurs connaissent l’existence des 3 Espaces et les explorent.

Il existe deux types de Voyageurs : les Nomades qui circulent entre les 3 Espaces grâce à un don naturel et les Adeptes qui utilisent des vortex. Adeptes et Nomades n’ont pas la même vision du voyage.

Au fil du temps, une véritable lutte s’est installée entre les deux groupes.

Pour défendre plus efficacement leurs idées, dès le Moyen Age, les Adeptes ont créé l’Ordre secret des Joueurs des Perles de Verre. Mais, une organisation secrète, ce n’est pas toujours assez puissant. Donc, au XXème siècle, ils ont également créé le XIU pour défendre leurs intérêts et engager une lutte encore plus forte contre les Nomades. Le XIU dirige les Arts et les Métiers dans le monde entier.

Les Nomades, eux, n’ont pas compris tout de suite l’importance de s’organiser. Ils ont attendu que le XIU prenne tout le pouvoir pour comprendre le danger de leur situation. Ils ont alors créé streetForce pour combattre le XIU.

Les personnages principaux du récit sont des Voyageurs. Certains sont des Lusores de l’Ordre des Joueurs, d’autres des DJ de streetForce ou encore des Voyageurs indépendants.

Le Récit des 3 Espaces retrace leurs aventures depuis leur enfance jusqu’à nos jours.