ergodone

Je vais apporter quelques précisions pour vous aider à bien comprendre mon geste car qui veut saisir les faits doit connaître les noms.

Ecoutez-moi avec attention : le XIU est la face visible et officielle de l’organisation fondée par les Voyageurs des Vortex, les Adeptes. L’ORDRE en est la face cachée. L’ORDRE a été créé au Moyen-âge, le XIU en 1913. Tous les membres du XIU n’appartiennent pas à l’ORDRE.

Les Nomades, quant à eux, se sont organisés tardivement, au XXème siècle seulement. Leur mouvement s’est d’abord appelé ERGODONE, en référence à leur façon d’apprendre le Voyage en voyageant. Pour eux en effet, le travail EST le chemin.

Ergodone du grec ergon, « travail » et hodos, « chemin ». Ce n’est que dans les années 80 que les appellations STREETFORCE et DJ se sont répandues.


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Le Troubadour

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

à leur propre compte

Le XIU ne s'incommode pas des Voyageurs Perdus entre le Réel et l'Imaginaire, ceux qui errent dans des soliloques ininterrompus ou ceux qui se pavanent, victorieux, dans les atours de leurs odyssées. Ces voyageurs ne sont jamais des streetDJ's . Ils n'interfèrent dans aucun de leurs plans : ils naviguent à leur propre compte et ne colportent pas l'existence des Trois Espace, leur secret, leur trésor ou leur folie.


Type de document : DJ's classes : le XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.