2005/06/11

Offre des Nautes. Le libre accès aux vortex fluviaux et maritimes contrôlés par l'Ordre pendant deux ans. En échange du transport d'un passager pendant six mois. Sans compte à rendre sur mes marchandises et itinéraires.

Comment refuser une offre des Nautes ?

Comment l'accepter ?

Le Bois Rosé a toujours été libre et indépendant. Mais combien de temps encore pourrai-je voyager sans accord avec eux? Déjà, je n'ai plus accès aux vortex de la Zone Climatique du Nord. Ils sont tous entre leurs mains...

Je ne sais pas.

Il me faut plus d'éléments : pourquoi moi ? Pourquoi le Bois Rosé ? Qui est le passager ? Vont-ils charger des nasses ? Veulent-ils m'utiliser pour transporter des prisonniers ?

… Un corsaire n'est pas un mercenaire.


Type de document : journaux de bord

Auteur fictif : Cassiopée des Halles

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Référence : Racleurs d'Océan, Anita Conti

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Mont Cimmer

Il est fréquent que ceux qui n'ont pas accès au Récit vivent dans le fantasme de ce qui s’est passé au Mont Cimmer, du secret qui aurait été transmis et du pouvoir que les Cimmériens en auraient tiré.

Or:

1. Les Cimmériens en tant que tels n’existent pas : on ne naît pas Cimmérien, on le devient.
2. Le Mont Cimmer n'est pas un lieu au sens propre : c'est un état d'abstraction, de création, de réception.
3. Le Récit révélé au Mont Cimmer n'est pas une narration avec un début, une fin, un contenu : c'est un possible qui advient à chaque instant.
4. La Révélation du Récit n'a pas pris place à un moment du temps : elle est continue.

Il n'y a donc jamais eu de "peuple réuni" au Mont Cimmer pour recevoir un mythe cosmogonique d'origine divine, pour accepter une loi ou pour être investi d'une puissance.

Il y a, Cimmérien après Cimmérien, la découverte des Nœuds et de leur écriture . C'est-à-dire de l'au-delà du mot et du logique.

Les Cimmériens n'héritent pas du Récit de génération en génération : quand une personne - quelle qu'elle soit - accède au Récit, elle devient Cimmérienne, elle rejoint le Mont Cimmer, elle vit l'instant éternel de la révélation et elle intègre la communauté du Récit.


Type de document : DJ's classes : études cimmériennes

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.