Roméo et Juliette

Dans le 18ème,
il existe un remix de Roméo et Juliette

Un West Side Story Parisien ni latino ni italo.

Elle appartient au quartier Charles Hermite.
Il habite de l'autre côté de la voie ferrée,
à Max Dormoy.

Leur rencontre pourtant était peu probable car par delà les vortex, entre Charles Hermite et Max Dormoy, il est presque impossible de se frayer un chemin.


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Griotin

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

baron Haussmann

Le baron Haussmann, avec l'ingénieur Eugène Belgrand, dote Paris d'égouts qui lui faisaient cruellement défaut. Un réseau qui comptera 600 km supplémentaires entre 1850 et 1878.

Cette période sera également marquée par la construction de nouveaux édifices (les Halles, les grandes gares, certains théâtres), par l'aménagement de parcs et jardins (Montsouris, Luxembourg, squares) et par l'annexion des communes d'Auteuil, de Passy, de Grenelle et de Montmartre.

Sous son "règne", les bois de Vincennes et de Boulogne sont réhabilités. Pour les grands boulevards, il a éventré Paris.

Haussmann : qui était-il : DJ, XIU, indépendant ou simple citoyen ?


Type de document : DJ's classes : classes générales

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.