magnifique quatrième

Magnifique quatrième, rive droite dans toute sa splendeur et sa folie !
Dans le quatrième, tout est possible : on danse, on mange, on fait la fête, on étudie, on célèbre l’art, on se promène, on s’arrête, on vit le jour, on vit la nuit : le quatrième c’est tout Paris !
Gay, straight ou bi, sérieux ou futile, rangé ou dérangé, curieux ou blasé, religieux ou laïque, égoïste ou civique, XIU mercenaires ou streetforce DJ, classique ou mégamoderne, qui ne trouve une raison de s’y exalter ?
Du Châtelet à la Bastille, du Centre Pompidou à l’île Saint Louis, de Notre Dame à la rue Des Rosiers, de Saint-Michel à Beaumarchais, sans oublier la Place des Vosges, l’Arsenal, le Marchés aux Fleurs, le Marché aux Oiseaux, l’Hôtel de Ville et l’Hôtel Dieu : mais s’il fallait vivre une quarantaine, un siège ou un Décaméron, c’est ici que je demanderais à être enfermée de mon plein gré!


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Les cycles du récit

Le Récit des Trois Espces se construit par cycles.

Le premier cycle correspond à sa constitution, sa naissance, la phase qui précède l’écriture coopérative.

Ce premier cycle est nommé cycle 2 et non pas "cycle 1" pour souligner combien le processus de "remploi" ou "remix" est central dans la création numérique. Il y a toujours un "texte-source" (ou "ur texte") qui précède.

Le cycle 2 n’est pas une œuvre coopérative. C’est le travail d’un seul auteur : Carole Lipsyc Elle a créé le cadre narratif, l’architecture du récit et écrit les 1100 premiers textes .

Le cycle 3 correspond à la phase expérimentale de l’écriture coopérative durant laquelle le récit virtuel a été enrichie par des textes issus d’œuvres d’auteurs et par les contributions des participants aux ateliers pilotes. Il couvre la période janvier 2005 — mai 2007.

Le cycle 4 commence avec le lancement de la plate-forme 3 Espaces le 15 mai 2007.

En fonction de vos apports, l’architecture du récit, peut changer. Par exemple, il se peut que de nouveaux thèmes et de nouveaux personnages apparaissent. Ou bien encore que de nouveaux types de documents deviennent prédominants (photos, illustrations, sons etc.)

Le cycle 4 sera donc influencé par vos contributions, vos orientations, vos impulsions.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.