définition noviciat

NOVICIAT n.m. Désigne, dans les sectes cyborgmystiques, la période de préparation à l’assimilation, à la fusion avec le Symbion. Durant cet entraînement, le novice se prépare à abandonner sa volonté personnelle en faveur du Bien Commun (Transfert) et transforme son corps par la génétique, par la neurobiologie et par la greffe d’implants (autosélection). Il renonce à son humanité pour devenir un cyborg.


Type de document : encyclopédie du XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Le Xenopan Intellect

Dans l’univers du Récit des 3 Espaces, Le Xenopan Intellect est un concept élaboré par Mathurin Gaulthier (Pau, 1717- ?), philosophe visionnaire français (fictif), inspirateur du mouvement Xenopan Intellect Universel et de ses fondateurs.

L’expression désigne l’intelligence universelle atemporelle, la réserve de tous les savoirs passés, présents et futurs, l’esprit commun à toutes les entités pensantes, le principe de la connaissance, de l’intelligence et de la cognition.

L’adjectif xenopan a été créé par Mathurin Gaulthier en 1767 dans son traité humaniste "Xenopanie" à partir des composés grecs pan, "tou", et xeno "hôte" pris dans le sens d’ "étranger".

Xenopan désigne ce qui allie les perspectives et savoirs de toutes les cultures sans hiérarchie de valeur. Il se distingue de la notion d’ "international", qui concerne les relations entre les nations, et renvoie à la "cohabitation des particularismes culturels et cognitifs".

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.