métatopos

Les documents nécessaires à la construction ou à la consultation d'une extraction - modes d'emploi, index d'extractions, commentaires d'une instance narrative et "fenêtres du topeur" - appartiennent au Métatopeur, aux informations nécessaires à la cohérence d'une extraction.

Le métatopeur est toujours lié à une extraction ou à une "zone" d'extraction, c'est-à-dire une unité minimale d'extraction (page pour le livre, écran pour un site internet, affiche pour un livre affiche, jingle pour un radiolivre, etc.).


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Le Chœur et le Petit Chœur

Le Chœur appartient au récit et non pas aux 3 Espaces. C’est depuis le récit qu’ils ont accès aux personnages. Le Chœur est peut-être constitué des voix vivantes des Mémoires Absolues

Voix I & Voix II : deux femmes qui parlent entre elles des personnages principaux, de leurs états d’être, de leurs faits annexes. Il leur arrive de s’adresser directement aux personnages, en particulier à Loula et au Capitaine.
Ces deux Voix sont empruntées (remixées) à India Song où Marguerite Duras développe le principe des voix externes au récit.

Le Coryphée : il dirige le chœur et fait des monologues

Le Chœur : polyphonie de voix qui racontent les personnages

Le Petit Chœur : chœur d’enfant, ensemble de voix.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.