dans un autre des mondes possibles

Dans un autre des mondes possibles, tels que les définit David Lewis dans sa théorie du "Réalisme Modal", j'existe, vous existez, tout le monde existe, mais
1. les 3 espaces ne sont pas tangibles, seul l'espace réel est pleinement manifesté ; Kiméria et Numer sont des vues de l'esprit ;
2. le Voyage renvoie à l'aventure de l'esprit sous toutes ses formes (dans une certaine mesure, tout le monde est un "voyageur") ;
3. le XIU n'existe pas en tant qu'institution mais en tant que principe de contrôle inconscient de la vie de l'esprit et de l'art, principe d'autant plus puissant que la société est mondialisée par une "hypermédiatisation" due aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ; ce principe étant sans doute lié à l'hégémonie de la pensée post-moderne et déconstructionniste qui se retrouve entre autres dans la dictature de l'Art Contemporain qui n'est plus si contemporain que ça... (dans ce cas, le sigle XIU renvoie uniquement à la plaisanterie qui circule et qui déploie l'acronyme XIU en Xénophobes Intellectuels Unifiés et non pas en Xenopan Intellect Universel).

Dans cet univers parallèle, quelqu'un imagine la possibilité de notre existence et voit en nous la métaphore des enjeux de sa société hyperindustralisée et hypermédiatisée qui souffre nécessairement d'une crise identitaire et d'une crise fiduciaire encore plus poussée que la nôtre, puisque nous avons la possibilité du Voyage.

Dans ce monde, qui êtes-vous ? qui suis-je ?

Je m'imagine auteur et chercheur, tentant de concevoir le Récit variable et, pourquoi pas, d'inventer l'univers des 3 Espaces (le nôtre), en proie, bien sûr à l'inertie de la "XIU" (et non plus du XIU) qui régit les commissions d'attribution de subvention, les lieux d'arts et de savoir, etc....

Et vous, qui seriez-vous ?


Type de document : DJ's classes : classes générales

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

La DJ compilation

La DJ compilation regroupe tout ce qui est utile à un DJ dans ses voyages, ses potlatchs et sa vie de Voyageur.

Remarques générales sur la DJ compilation
Les Atlas sont des possessions rares et secrètes. Les DJ's peuvent décider de les montrer à un autre DJ ou à un Voyageur mais jamais de les donner. Il n’existe pas deux Atlas semblables.

Les DJ's Atlas peuvent avoir pour auteurs : Capitaine L, Arte Miss, R-DJ et "anonyme".

Tout ce qui concerne les Vortex, Kiméria et Numer n’est pas "réel". Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imaginaire lorsque vous composez leurs cartographies.

Les DJ's Devises et les Chants des DJ's ont pour auteur "anonyme". Les textes des devises et des chants peuvent provenir du remix. Dans ce cas, il faut toujours citer l'auteur du texte original.

Atlas des Vortex
Atlas des vortex entre les 3 Espaces à l’usage des DJ's : vortex libres, vortex libérés et vortex sous contrôle du XIU.

Atlas de Kiméria
Atlas des six continents kimériens ou de lieux particuliers. Kiméria est un territoire en exploration continue, un territoire qui n’a pas de frontières absolues.

Atlas de Numer
Numer n’est pas un espace au sens traditionnel on peut représenter certains de ses lieux et certains de ses passages mais on ne pas situer les lieux les uns par rapport aux autres.

DJ's Devises
pour se motiver, pour s’amuser, pour se souvenir des principes essentiels, pour des codes secrets etc.

Outils et "private jokes"
plaisanteries et autre nécessaire pour la survie et pour la détente

Chants des DJ's
Des chants inventés, des couplets récupérés (remix) ou des couplets détournés sur le mode de la mise en boîte.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.