clair-obscur

Paris 1971 - Ville lumière.
Où s'exhibent sur les photographies nocturnes, encerclés de traînées lumineuses rouges et jaunes, les halos multicolores des néons et magasins. Paris enguirlandé, flamboyant, Paris-phare. Éclairant le sac et le ressac des flots humains.

Paris 1981 - Ville fantôme
Le pétrole noircit les plages et dans un paradoxe absurde, par sa rareté, assombrit les grandes avenues. Paris en proie à l'austère chasse aux ampoules allumées, se terre, pâlit et se nécrose.

Paris 2001 - Ville renouveau
Retour à la lumière, come-back. Le nucléaire a fait son entrée. L'énergie est bon marché à ce qu'il paraît. Pourtant les bobos manifestent contre les Phénix. Paris va t-il revenir au black-out des grandes crises ? Non. Juste un peu de folklore sous les radieux réverbères !


Type de document : vers

Auteur fictif : Pierre

Auteur réel : Eymeric

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Les Voyageurs indépendants

Les Voyageurs de l’Enfance
Ils font des "fuites" incontrôlées dans les 3 Espaces pendant l’enfance puis perdent leur don et oublient souvent le Voyage.

Les Voyageurs Perdus
Nomades ou Adeptes, ils ont perdu le sens du réel dans leurs voyages et errent entre les mondes sans repère.

Les Explorateurs des 3 Espaces
Nomades ou Adeptes, ils ne prennent pas part dans la lutte entre le XIU et streetForce. Leur seule motivation dans le Voyage est l’exploration et ils obéissent à un Code de l’Honneur.

Les Sauveteurs des 3 Espaces
Les Sauveteurs sont des explorateurs nomades qui ont choisi de se consacrer au sauvetage des Voyageurs Perdus, et en particulier des enfants, qu’ils ramènent au Réel.

Les Aventuriers et les Corsaires
Les Aventuriers et les Corsaires sont des explorateurs qui, sans se plier au Code de l’Honneur, développent leur propre éthique. Dans le Voyage, ils cherchent la fortune, le plaisir ou l’intensité.

Les Mercenaires & les Dealers
Les Mercenaires et les Dealers cherchent leur profit dans le voyage et n’ont aucun scrupule. Ils se mettent au service du plus offrant.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.