Les Halles échappent. Elles sont désertes, désaffectées. Au sens affectif. Elles inquiètent, elles repoussent.
Autrefois bénies – ne distribuaient-elles pas la nourriture ? – elles sont aussi suspectes qu’une mère qui refuse de donner le sein.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
Quand une porte est ouverte faut-il entrer ? Faut-il suivre la foule ? Faut-il suivre le mouvement ? Ascendant, descendant ? Pour le simple plaisir d'un bain de foule aux heures chaudes de l'après-midi?
Un bain de foule dans les boyaux de la terre, enfermé, pressé, oublié au sein d'une humanité solitaire et indifférente.
Quand une porte est ouverte faut-il entrer ? Oser la rencontre de l'amitié, de la différence? Faut-il errer, en attente, dans ces couloirs interminables ? Faut-il choisir à la croisée ou laisser le flux nous pousser ?
Latence de voyage.
Type de document : chants du chœur
Auteur fictif : Le Chœur
Auteur réel : Coraly
Provenance du texte : Participation
Commentaires : 2
Textes satellites : aucun