la pêche à la mouche

Rubrique "Paroles de Citoyens"

J'étais sur une rivière en Ardèche avec des amis. J'étais tout seul sur la rivière en train de pêcher. Avec un copain. C'était mon tour. Chacun son tour. Et tout à coup, en pleine journée, il était trois heures, un chevreuil qui rentre dans la rivière !

80 mètre au dessus de moi.

Il descend la rivière, il vient vers moi. Je le voyais nager. Juste sa tête qui dépassait. Un coup à droite, un coup à gauche.

En un clin d'oeil, il arrive à une petite dizaine de mètres de moi. Il s'arrête, il me regarde et ensuite il repart sur le côté. Il sort de l'eau. Il se secoue. Il me regarde. Il s'en va tranquillement.

Et des trucs comme ça, y'en a plein à la pêche à la mouche.

Quand on la chance de pouvoir montrer ça à quelqu'un, c'est superbe.

C'est comme le corbeau qui picorait dans la rivière. Il mangeait des petites larves. A chaque fois que j'avançais, il avançait aussi. C'était super rigolo.

Une autre année, y'a eu un renard. Il me regardait pêcher, C'était marrant. Il me suivait. Quand je suis sorti, on est resté trente secondes à se regarder avant qu'il ne rebrousse chemin et qu'il me regarde encore.

Quand les enfants des villes vont faire de la pêche à la mouche, ça leur montre qu'il y autre chose. Autre chose que le roller parc. Qu'on peut prendre le temps de regarder le monde autour de soi.

Dans les Yvelines, les jeunes qui viennent apprendre la pêche à la mouche avec nous, quand ils prennent leur première truite, et ils la prennent tous, ils vous décochent un sourire. C'est génial.


Type de document : XIU : journal officiel

Auteur fictif : Le Journaliste

Auteur réel : Jacky Bourdin

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

bureaux de poste

Bureaux de poste

* Forum des Halles - musée du Louvre - rue des Capucines – rue Jean-Jacques Rousseau – rue des Halles – rue Molière – rue de Richelieu : horaires réguliers


* Rue du Louvre :
ouvert tous les jours
toutes les nuits
toujours
non-stop
pas pour les mandats
pas pour les comptes
pas pour les colis
pour le reste – cachet de la poste faisant foi

* Les pages jaunes signalent Beaubourg , ce serait très tentant - très chic – de l’inclure dans cette liste. Malheureusement le plan officiel de la mairie de Paris Premier trace la frontière Est de l’arrondissement sur la rivière-traffic Sébastopol - Beaubourg hors périmètre 75.00.1 - in périmètre 75.00.4


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.