j'ai testé

J'ai testé bien des surfaces, bien des nécessités. Mais la plus stimulante, celle par où l'inspiration arrive, est celle-ci, celle sur laquelle j'écris en ce moment même : les pages interlignées des carnets noirs Moleskine à poche et élastique. Sans les carnets Moleskine, pas de récit variable. Pas de lettre d'amour, pas de chronique, pas d'avancée.

Comme si les mots me venaient par le papier.
Ecriture tellurique.
Derrière le papier - avant -
Le bois. La terre.

Je me plais à songer qu'il fut un temps où le papier naissait des lambeaux de coton réduits en bouillon primordial - magma blanc, informe.

Un topos n'est-il rien de plus qu'un papier en fabrication ? Une matière en ébullition…


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

rencontres de la nuit

Rubrique "Vie Parisienne"

Tout a commencé sur la place Richard Baret, par une ouverture au balcon,
avec un texte de Moravia.

Après, il y a eu Rimbaud et Verlaine, sur la place.
Un spectacle avec deux scènes sur une moquette.

Ensuite, de nouveau une intervention au balcon.

Trois balcons ont été aménagés sur la rue des Batignolles, avec un décor de Castelet.

Puis, ce fut la Chaîne des Mots.
50 mètres de long,
dans la rue,
avec des manipulations de structures tridimensionnelles articulées
à l'entrée et à la sortie.
Et les gens passaient et chacun lisait un texte de son choix,
d'un auteur contemporain.

Après, tout le monde a été conduit
par Cécile,
qui jouait de l'accordéon,
jusqu'à la Mairie
où le Marathon va durer jusqu'au bout de la nuit.

A la fin, on se réunira tous autour d'un pot.
Mais on pourra boire avant !

Les rencontres de la Nuit
Mairie du 17ème.
Marathon de lecture.


Type de document : XIU : journal officiel

Auteur fictif : Le Journaliste

Auteur réel : Laurence

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.