dispositif, processus

Le modèle est une organisation, c’est-à-dire à la fois un découpage catégoriel, une réglementation d’affiliation aux catégories, une réglementation d’appartenance au topos et une réglementation de liaisons entre éléments. Le modèle permet ainsi non seulement de déterminer quel élément (ou tesselle) peut appartenir au document virtuel mais il permet également de donner une place aux éléments introduits.

C’est grâce à son modèle qu’un document virtuel peut croître et qu’il est apte à l’écriture coopérative. C’est également grâce à son modèle qu’il peut s’actualiser sur différents médias, selon une infinité de mises en forme et de combinatoires.

Le modèle fait du récit un dispositif et non plus seulement une œuvre, un processus et non plus un produit.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Arte Miss

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

Steven Guyot

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris (ENSM), Steven Guyot s'est spécialisé dans la production musicale et vidéo depuis 2002.

Il est à la source de plusieurs projets dans différents domaines : l'électro-acoustique, la musique acoustique et la musique électronique.

Il a travaillé aussi bien pour France Musique que pour Radio Nova dans un éclectisme toujours plus poussé, qui le conduit aujourd'hui à intervenir dans des créations très diverses sans jamais perdre le fil conducteur de sa passion qui est la recherche artistique.

C'est très naturellement que Steven a accepté de s'impliquer dans Le Récit des 3 Espaces tant pour prêter ses talents de compositeur et de vidéaste que pour explorer les potentiels du Récit Variable au niveau du son.

Découvrez les multiples facettes de Steven Guyot sur son site.