préambule à l'Atlas de Numer

La géographie de Numer n'accepte pas de cartographie. Elle requiert une topographie, une écriture des lieux, une description, une compréhension, une analyse.

Des vortex desservent ce troisième espace. Mais les Lusores qui n'ont pas accompli leur chef d' œuvre ne sont pas autorisés à les utiliser au nom de leur propre sécurité.

Il ne faut jamais omettre de préciser en préambule de tout Atlas de Numer que les Lusores non entraînés débouchent sur des impasses où ils se fracassent quand ils empruntent les vortex de Numer. Seuls les Lusores accomplis sont capables de trouver l'espace dans le troisième espace au sortir d'un vortex.


Type de document : XIU atlas de Numer

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

premier tête à tête

Rue Quincampoix - art brut -

Premier tête à tête avec mon streetshaman.

A côté de nous, toute la soirée, une espèce de pierrot triste en costume noir sur chemise blanche dort (cuve) sur la table ; ses amis (un homme et une femme) parlent comme si de rien n’était, comme s’il était un objet décoratif posé là, à la place qui lui revenait.

Quand il se redresse enfin, luttant contre les vapeurs et l’engourdissement, elle (la femme) époussette la table, machinalement et méthodiquement, sans arrêter une seule seconde de discuter.

Combien de cuites a-t-elle ainsi essuyé ? Et avec le streetshaman, que va-t-il se passer ?


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.