Je ne sais pas si le monde existe. Si les autres. Ou bien si tout, absolument tout, n'est qu'un produit de mon imagination. Dans ce cas, quelle terrible inconscient que le mien, capable d'inventer une humanité embourbée dans la souffrance et l'ignominie, détruisant un monde dont les lois naturelles semblent cruelles…
Le voyage entre les 3 Espaces relativise douloureusement la notion de réalité. La tentation est si forte de ne pas revenir quand on peut évoluer dans des univers fictifs où tout semble si vrai. Peut-être une forme de crédulité poussée à l'extrême.
Type de document : journaux de bord
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
L’ univers du Récit des 3 Espaces ressemble au nôtre mais n’est pas soumis aux mêmes lois naturelles que le nôtre. Il se partage en 3 Espaces, 3 "réalités" : le monde de tous les jours, Erel, le monde des rêves, Kiméria et le monde des idées, Numer.
Seuls les Voyageurs connaissent l’existence des 3 Espaces.
Il existe deux types de voyageurs : les Nomades qui circulent entre les 3 Espaces grâce à un don naturel et les Adeptes qui utilisent des vortex. Adeptes et Nomades n’ont pas la même vision du Voyage, de ses objectifs et de ses nécessités.
Leur antique controverse est devenue au fil du temps une véritable lutte qui oppose deux groupes : le XIU, un organisme qui contrôle officiellement les Arts et Métiers au niveau mondial et streetForce, qui résiste dans la clandestinité.
Le XIU regroupe des Adeptes qui s’adonnent à la science des vortex et streetForce recrute parmi les Nomades.
Pour compléter le sujet
Découvrir les personnages