Ce que j'aime dans cet autre Paris, le Paris de mes rêves, c'est que les parcs, tous les parcs, sont plus grands, beaucoup plus grands.
Les squares longs et les squares ronds,
les jardins botaniques et les jardins de pique-nique,
les cours fleuries et les parcs à bandits,
les pelouses de piscine et les pelouses interdites.
Ici,
les espaces verts grandissent, pullulent, invitent, imaginent, se multiplient.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : P'tit Gars
Auteur réel : Ecriture collective
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
En cimmérien européen classique, le chiffre est lettre, une consonne forcément [car l’alphabet cimmérien n’est composé que de consonnes]. Il fonctionne comme un système d’abréviations permanentes, une espèce de sténographie. La vocalisation a été intégrée ultérieurement pour faciliter la lecture. Chaque lettre [consonne] a une fonction numérique : elle est à la fois lettre et chiffre. Les neuf premières lettres permettent d’écrire les unités, les neuf suivantes les dizaines, les cinq dernières les centaines. L’exégèse cimmérienne se déroule ainsi sur un double niveau : littéraire et mathématique, les décomptes des mots, des expressions et des paragraphes permettant d’accéder à une dimension symbolique [méthode inverse du numérique où la lettre devient chiffre].
Type de document : DJ's classes : études cimmériennes
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun