figure de l'artiste

La figure de l'artiste change avec l'effacement de la distinction entre les disciplines à l'époque numérique.

Ecrire devient ainsi concevoir l'espace et le lien, intégrer la plastique et la technique, concilier l'appel créatif intime et la manifestation hypermédiatique.

Peut-on dès lors encore parler d'écrivain ? L'auteur ne devient-il pas ce collectif plasticien-informaticien-écrivain ?


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

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perspective classique et anamorphose

Perspective classique et anamorphose sont des modes de pensée qui s’opposent : la perspective classique s’inscrit dans le modèle représentatif [qui finit toujours par construire des parallélismes entre les mécanismes automatiques et les formes de la vie]; l’anamorphose (total remix) rejoint les théories du doute et de l’onirique [qui réfutent l’analogie homme/machine].


Type de document : DJ's classes : classes générales

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

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