karma inversé

Les événements de mon présent et de mon passé ne sont pas forcément la cause de mon futur.

Ils en sont souvent - ou peut-être et parfois mais pas toujours - le nécessaire préalable : ils doivent avoir lieu pour que le futur soit.

Karma inversé.

Par exemple : si Frida n’avait pas refusé que Hayim Alter, son père, fit un prêt à Abraham, (frère de Frida et père de mon père) sous prétexte que la famille d’Esther (femme d’Abraham et mère de mon père) était assez riche pour aider le jeune couple à financer sa propre affaire, Abraham n’aurait pas quitté la Province Autonome de Cimmérie, ses enfants n’auraient pas échappé à la déportation, mon père n’aurait pas connu ma mère et je ne serais pas née, mes frères et mes sœurs non plus ainsi que ma fille, mes neveux, mes nièces et toute notre descendance.

Ainsi, la cause du présent n'est pas toujours le passé, mais parfois l’avenir.


Type de document : DJ's classes : classes générales

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Les grandes intrigues du récit

Le Récit des 3 Espaces développe un certain nombre d’intrigues relatives à la vie privée des personnages, aux légendes des 3 Espaces ou au Voyage.

Il n’est pas nécessaire de les connaître pour lire le récit ou pour participer à l’écriture coopérative des deux premiers niveaux.

L’idéal, c’est même peut-être d’oser plonger dans la lecture sans rien savoir, d’oser prendre le temps de tout découvrir par soi-même et de laisser les histoires se recomposer lentement.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.