Synchronicités absurdes
1667 : création de la police - trois siècles exactement avant ma naissance, [3] étant mon chiffre de prédilection – un siècle avant la naissance de Wilhelm von Humboldt, ce qui tisse un lien entre Von Humboldt et moi;
Gabriel Nicolas : [les prénoms de La Reynie] - Gabriel comme mon neveu chéri et Nicolas comme mon meilleur ami. Dommage, j’aurais préféré une synchronicité avec Vidocq mais je ne connais ni d’Eugène ni de François.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Ecran, du néerlandais "paravent".
Nous avons oublié qu'au départ un écran sert à protéger du feu ou à dissimuler du regard. Nous nous sommes habitués à prendre les écrans pour des fenêtres, des lieux de passage, des vortex.
Pourtant leur usage a toujours été clair : cacher le réel, éloigner l'élémentaire, préserver du heurt avec la vie, la vraie.
Type de document : DJ's classes : classes générales
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun