demain viendra

Tes baisers ont exploré l'orée de mon territoire, avec réelle présence. Aucune hésitation ni précipitation.

"Demain viendra", disaient-ils. "Vivons aujourd'hui pour son présent, pour sa conquête surprise et sereine."

"Demain viendra", me disais-tu, en penchant ta tête contre la mienne, en cherchant mes mains, mouvement commencé il y a longtemps déjà.

Dis-moi, ce désir, cette affection, cette appétence, cette joie, nous appartient-elle, à toi, à moi, ou bien s'est-elle accumulée au fil des ans comme un capital attendant échéance ?

Sommes-nous la cause de cette rencontre ou son hasard ?

Serons-nous à la hauteur de tout ce potentiel que nous portons ?


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

Danielle Hilarion

Danielle Hilarion est la responsable pédagogique de l'Assocation Adreva. Elle a développé la mallette pédagogique qui propose des activités en lien avec Le Récit des 3 Espaces de la Sixième à la Première. Elle coordonne les animations et les actions éducatives de l'Adreva.

Professeur des écoles, éducatrice de jeunes enfants, ingénieur de formation, agent de développement et chef de projet, elle est intervenue dans l'éducation nationale, à la Cité des Enfants et dans divers organismes privés.

C'est parce que Danielle est passionnée par la lecture et l'écriture qu'elle a rejoint l'aventure des 3 Espaces. Elle aime apprendre, partager, découvrir, savoir comment ça marche. Participer à l'émergence d'un nouveau genre littéraire, découvrir la "cuisine du Topos", sont pour elle des amusements tout autant que des motivations.

Danielle s'est, par ailleurs, engagée dans la lutte contre l'illettrisme avec l'association Lire et Ecrire 94.