Nous sommes là, dans ce Forum, après avoir marché le long de la Place des Innocents et descendu par les escalators, nous regardons les passants, quelques uns vont faire les boutiques, d’autres se divertir. Nous, nous allons à l’UGC Ciné Cité, voir Closer, le dernier navet américain.
Un sentiment d’anxiété, d’inquiétude, règne dans cet endroit. Nous qui venons pour la première fois, nous nous demandons pourquoi cette chaleur désagréable, ces mauvaises ondes.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Paul Cassarino
Provenance du texte : Ateliers scolaires
Référence : Paris - Hélène Boucher - 2de - 2005
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Il s'agit des écrits personnels des personnages du Récit des 3 Espaces.
Les Carnets Personnels, les Notes et Travaux, les Correspondances et les Vers peuvent avoir pour auteurs tous les personnages protagonistes sauf Loula qui ne sait pas écrire. Les rapporteurs ne sont pas considérés comme des personnages protagonistes et ne peuvent pas avoir des écrits personnels.
Les Carnets de Jeu et les Journaux de Bord peuvent avoir pour auteurs les DJ, les Lusores, les Voyageurs Indépendants et P’tit Gars.
Carnets Personnels
Les Journaux intimes des personnages.
Carnets de Jeu
Carnets de notes des personnages concernant la technique du voyage.
Carnets de Voyage et journaux de bord
Carnets de voyage des personnages.
Notes et travaux
Notes et travaux personnels des personnages – les fabliers de Humby, les bestiaires du ’Dottore Pi appartiennent à cette souche
Correspondances
Correspondances des personnages.
Vers et Proses
Poésie écrite par les personnages.