book trek

La lecture-parcours d'un livre urbain (citéLivre) implique un investissement corporel plus ou moins sportif selon le mode de lecture sélectionné.

Une lecture-zapping ne change rien aux habitudes quotidiennes; à la rigueur, elle peut même être immobile : je reste là et je regarde les bus passer.

Une lecture-téléportation est un véritable marathon ! Je cours, je marche, je grimpe, je saute. Gymnastique du corps et de l'esprit. Randonnée. Trekking.

Après Star Trek : book trek.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

Le Journaliste

Le journaliste est une exception parmi les Rapporteurs. Lui seul, à priori, ignore l’existence des 3 Espaces et du Jeu des Perles de Verre. Il n’est pas un Voyageur.

Les articles et les carnets personnels du journaliste sont une source précieuse d’informations sur la vie culturelle d’Erel mais aussi sur la société de cet univers parallèle.