Le Roi des arbres s' appelle O' Messi-Messian.
Il adore écouter les oiseaux chanter. Il en a plein la tête. Il fait pousser ses branches de manière à recevoir le plus de nids possible. Quand il a envie de changer de musique, il change de forêt. C'est très rare qu'il le fasse en plein jour. Olie-Boulie l'a vu. Moi, jamais.
Depuis qu' il sait qu'on fait des livres avec le bois des arbres, O' Messi-Messian rêve au livre qu'il deviendra plus tard, quand sa vie d'arbre sera finie.Il voudrait que ce soit un très beau livre. Parfois, il se demande s'il ne va pas l'écrire lui-même.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Loula-Ludivine
Auteur réel : Claude Ponti
Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale
Référence : Ma vallée
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le journaliste est une exception parmi les Rapporteurs. Lui seul, à priori, ignore l’existence des 3 Espaces et du Jeu des Perles de Verre. Il n’est pas un Voyageur.
Les articles et les carnets personnels du journaliste sont une source précieuse d’informations sur la vie culturelle d’Erel mais aussi sur la société de cet univers parallèle.