lunettes 3D

J’ai vu récemment un reportage sur un prototype de lunettes numériques 3D qui effacent de la vision périphérique les éléments indésirables et perturbateurs comme, par exemple, les panneaux publicitaires : elles arrangent le réel.

Mais prolongeons – pour rien, pour rire - cette liste d’éléments indésirables qu’on pourrait éradiquer de notre conscience et de nos sens : les vagabonds, les ruines, les étrangers, les gros, les roux, les vieux, les agressions, les supplices, les abus, les policiers, les caméras de surveillance, la pollution.

Question subalterne: que voit-on à la place ? Mais ce qu’on veut, bien sûr : anges, cascades ou porno. C’est au choix.


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

Robert Strauser

Robert Strauser est ingénieur et chef d'entreprise.

Il a développé, avec Carole Lipsyc, les concepts de topos et de topeur. Il assume la direction du développement du dispositif 3 Espaces.

Après une formation d’ingénieur à l’INSA, il a créé le premier centre télématique de la Loire, a dirigé des équipes de développement informatique dans la recherche opérationnelle et a été responsable de l’unité de production d’un grand provider, premier ASP français.

Robert Strauser a rejoint l'aventure 3 Espaces par passion de la lecture et de la recherche. L'engagement associatif est pour lui un engagement citoyen de première importance.

Il est d'ailleurs le Président de l'Association Adreva qui porte le dispositif 3 Espaces.