On voit ici que de jeunes enfants,
Surtout de jeunes filles
Belles, bien faites, et gentilles,
Font très mal d'écouter toutes sortes de gens,
Et que ce n'est pas chose étrange,
S'il en est tant que le loup mange.
Je dis le loup, car tous les loups
Ne sont pas de la même sorte;
Il en est d'une humeur accorte,
Sans bruit, sans fiel et sans courroux,
Qui privés, complaisants et doux,
Suivent les jeunes Demoiselles
Jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles;
Mais hélas! Qui ne sait que ces Loups doucereux,
De tous les Loups sont les plus dangereux
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Griotte
Auteur réel : Charles Perrault
Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale
Référence : Le petit chaperon rouge
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
L’Adreva, l'Association pour le Développement des Récits Variables, est l’association qui a développé le Récit des 3 Espaces et qui met en place des actions et des événements en relation avec le récit.
Elle a pour objet le développement de la littérature virtuelle et du récit variable [réva] ainsi que leur promotion auprès du grand public.
Donner envie de lire et d’écrire des récits variables au plus grand nombre, accompagner et orienter l'usage des nouvelles technologies de la communication, initier à la technologie intellectuelle des nouveaux médias, défendre la place de la langue française dans les territoires numériques sont les objectifs qui animent l’Adreva dans son soutien à la création et dans sa mission.