radio européenne des jeunes

Rubrique "Paroles de Citoyens"

C'est une radio de jeunes, faite par les jeunes.

Ils ont eux-mêmes établi leurs rubriques.

Certains ne voulaient s'occuper que de cinéma, d'autres de musique, de jeux vidéo, de mode, des problèmes de jeunes, d'histoires d'amour.

Tous les vendredis, on va au studio d'enregistrement du Centre d'Animation. Ils apportent leurs papelards et on revoit l'écriture.

En ce moment, nous sommes en train de constituer une base de données pour un site web.

Le but, c'est de créer un réseau régional, national et européen. Avoir des radios un peu partout et s'échanger des enregistrements.

On va bientôt passer sur Radio Aligre une fois par mois pour faire du direct.


Type de document : XIU : journal officiel

Auteur fictif : Le Journaliste

Auteur réel : Bruno

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

L’Adreva

L’Adreva, l'Association pour le Développement des Récits Variables, est l’association qui a développé le Récit des 3 Espaces et qui met en place des actions et des événements en relation avec le récit.

Elle a pour objet le développement de la littérature virtuelle et du récit variable [réva] ainsi que leur promotion auprès du grand public.

Donner envie de lire et d’écrire des récits variables au plus grand nombre, accompagner et orienter l'usage des nouvelles technologies de la communication, initier à la technologie intellectuelle des nouveaux médias, défendre la place de la langue française dans les territoires numériques sont les objectifs qui animent l’Adreva dans son soutien à la création et dans sa mission.