paradoxe

Nos sens, notre cognition et notre intelligence sont en pleine évolution.

Nous réapprenons à ne plus penser en termes de "pour ou contre", "thèse/antithèse/synthèse".

Nous acceptons le paradoxe.

Nous nous extrayons de la pensée linéaire dominante depuis la renaissance et nous revenons aux raisonnements pluriels qui avaient prévalu aux études médiévales, talmudiques et cimmériennes : le réseau n’est pas un agencement moderne, il n’est pas hérité des nouvelles technologies !

Les media électro-numériques ne nous ont pas fait muter dans un "inconnu", ils nous ont rendu la mémoire d’un fonctionnement ancien, refoulé et dénigré.

Ils nous autorisent à laisser la pensée surgir du corps, de la peau, des impressions, des profondeurs sensorielles, de cet inconnu non pas irrationnel mais organique.


Type de document : DJ's classes : les réseaux

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

Les Chants

Les chants sont destinés à être clamés ou chantés. Ils peuvent être enregistrés, filmés ou écrits ! Un paradoxe à explorer et à exploiter.

Les Chants des Griots
Les Chants des Griots racontent les héros du Récit des 3 Espaces, leur vie quotidienne, leurs exploits, leurs luttes, leur histoire.
Ils ont pour auteurs les Griots.

Les Chants des Petits Griots
Ils ont la même fonction que les Chants des Griots mais sont composés par des enfants. Leur vocabulaire, leur phrasé, leur tonalité relèvent de l'expression enfantine. Ils ont pour auteurs les Petits Griots.

Les Chants du Chœur
Il s'agit de polyphonies, de dialogues ou de monologues exécutés par des choreutes. Les Chants du Chœur ont pour auteurs les membres du

Le Chœur est omniscient. Les Griots ne le sont pas.