Dans des contrées plus colorées, quelques griots affirment que le carnet n°7 n’était pas brun mais lie de vin ou nid de turquoises, jasmin ou pierre d’opale. Dans une chanson de geste peu récitée, j’ai cru entendre qu’il était noir, ou transparent. Mais en ce qui me concerne, je ne peux vous dire que ce que j’ai dit. Il était brun.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Loula-Ludivine
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le Bureau de l’Ordre des Joueurs est le double kimérien du siège érélien du XIU. Les deux lieux communiquent d’ailleurs par des vortex. Historiquement, le premier vortex qui a relié les deux endroits est situé dans la Chapelle Saint-Martin-des-Champs sous le Pendule de Foucault
Les Caves de l’Ordre constituent un immense réseau souterrain qui traverse une grande partie du 3ème arrondissement du Paris Kimérien. Elles regorgent d’objets insolites ramenés des 3 Espaces et en particulier de toutes les reliques relatives au Récit Cimmérien.
Les dignitaires de l’Ordre ont tous une fonction au XIU qui leur permet de se rendre chaque jour au Conservatoire. Ils transitent par le siège du XIU pour rejoindre l’Ordre.