gardiens des nœuds

Depuis la première aube du Mont Cimmer, instant de la révélation, le Récit est retranscrit dans les nœuds. Nœuds des châles, nœuds des tresses, nœuds des tapis.

L'écriture des nœuds tissés requiert un long apprentissage corporel et cognitif car les nœuds transmettent non pas des sons, des mots ou des idées mais des unités complexes de sens, d'esthétique et d'émotion que chaque "gardien des nœuds" évoque à sa manière, selon son talent, son art et son langage.

Ainsi le cimmérien possède-t-il deux systèmes de transcription : l'alphabet fini de 23 consonnes et le système infini des nœuds.

Si la lettre est chiffre, le nœud est souffle, vision, mouvement, sentiment, image, musique, architecture, espace, arithmétique, géométrie, danse, mécanique, physique, biologie, et bien d'autres disciplines qui ne trouvent pas de traduction dans les langues non cimmériennes.


Type de document : DJ's classes : études cimmériennes

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

Philippe Genet

Philippe Genet est créateur de films d'animation et peintre.

Son univers très particulier s'inscrit dans le fantastique. Il développe une poésie à la tonalité rétro-futuriste, une "French Touch", qui a d'emblée séduit Carole Lipsyc.

Philippe Genet a ainsi construit un véritable décor pour les 3 Espaces, apportant à Internet une nouvelle dimension qui n'est ni celle de l'illustration ni celle de la 3D.

Une coopération s'est initiée autour de la création graphique du site 3 Espaces, une coopération qui pourra, nous l'espérons, mener à des projets plus ambitieux.

Pour découvrir l'univers de Philippe Genet, vous pouvez visiter son site