Le contraire de la Littérature, c'est la complaisance.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Françoise Cleach
Provenance du texte : Participation
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Carole Lipsyc est l’auteur du dispositif 3 Espaces.
Elle a élaboré les concepts de Topos et de Récit Variable qui sont à l’origine de l’ensemble du projet et de la démarche. Elle a construit l’architecture du récit et son cadre narratif. Elle a également écrit le noyau liminaire du récit, les quelques mille textes qui ont pour fonction de servir de levain à l’écriture coopérative.
Carole Lipsyc explore d’abord l’écriture pour l’audiovisuel et le théâtre (Dépendance, 1999, Passagères, 2000). C’est en concevant un magazine de feuilletons littéraires pour Internet (Boboz, 2001), qu’elle commence ses travaux sur l'écriture hypermédia et ses enjeux socio-artistiques.
Avant de se dédier à l’écriture, elle a travaillé et publié dans le champ de l’éducation, de la formation et du coaching.
Carole Lipsyc a rejoint l'Université Paris 8 et le Laboratoire Paragraphe où elle est doctorante.