Ce soir, c'est Noël. Et les jours seront plus longs que les nuits. Sur Erel. Pas dans Kiméria.
Dans Kiméria, les jours et les nuits n'ont pas de rythme définitif. Pas de solstice. Pas d'équinoxe.
Type de document : DJ's classes : l'art du voyage
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 2
Textes satellites : aucun
Le Récit des 3 Espaces est un Topos, une base de donnée dans laquelle les éléments sont connectés les uns aux autres par des règles et des liens.
Ces deux aspects, la règle et la connexion, s’apparente à la construction du cristal qui répète à l’infini entre ses atomes la même configuration structurelle.
D’ailleurs, une cartographie du Topos ressemblerait fort à la représentation de la structure atomique du cristal.
Mais, au-delà de l’image, l’architecture cristalline renvoie à l’idée de la multiplicité des réseaux qui s’entrecoupent dans un Topos et au concept d’expansion "fractale", une expansion qui reproduit à chaque niveau la même structure.