synchronicités

Synchronicités absurdes

1667 : création de la police - trois siècles exactement avant ma naissance, [3] étant mon chiffre de prédilection – un siècle avant la naissance de Wilhelm von Humboldt, ce qui tisse un lien entre Von Humboldt et moi;

Gabriel Nicolas : [les prénoms de La Reynie] - Gabriel comme mon neveu chéri et Nicolas comme mon meilleur ami. Dommage, j’aurais préféré une synchronicité avec Vidocq mais je ne connais ni d’Eugène ni de François.


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

jalouse de

Les émotions et les enjeux décrits par Madame Duras, bien souvent, me coupent de la magie de sa lettre. Je n'aime pas ses personnages. Jamais. Ils me sont inconnus. Ou presque.

Parfois un ressenti suspendu entre deux vides m'accroche. Adhérence si totale que j'aspire tout le reste jusqu'à — non pas l'ivresse — mais l' « éculement ».

Peut-être. Peut-être aussi parce que dans le miracle de ses transgressions, je ne perçois aucune tendresse. Seulement la dissection.

Je me donne à Madame Duras dans un masochisme intense. Celui d'un corps qui recherche le plaisir dans la douleur. Douleur de ne pas appartenir à. Jubilation jalouse.

Jalouse de Duras et de Baricco.


Type de document : DJ's classes : études comparées

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.