définition média

MEDIA n.m., abréviation usuelle (1964) de mass media (1953), emprunté de l'anglais américain (1923), emprunté à l'origine au français masse (sens de 1675 :) et de media qui est le pluriel de medium

A d'abord désigné l'ensemble des techniques et des supports de diffusion massive de l'information et de la culture.
Désigne aujourd'hui tout support de diffusion, de communication et de représentation.

Média traditionnels : tous les média qui ont précédé les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), essentiellement les supports imprimés (codex, journal, affiche, etc) et scène théâtrale.

Nouveaux média : nouvelles technologies de l'information et de la communication, télévision, radio, cinéma, internet, téléphonie mobile, pda, etc.

Cinquième média ou médias urbains : tous les médias de la ville, affichage publicitaire sur bus, abribus et panneaux, écrans de ville, affichage dans les kiosques à journaux et les vitrines, etc.


Type de document : encyclopédie du XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

musées et bibliothèques

Dans le secteur 75.00.4, les musées et les bibliothèques font foison : venez récolter votre libre moisson d’images, d’histoire et de savoir !

Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou, Musée Notre-Dame de Paris, Musée de la Curiosité, Musée Victor Hugo, Mémorial du Martyr Cimmérien Inconnu, Musée de la Magie, Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, Pavillon de l’Arsenal, Hôtel Lauzun, Maison Européenne de la Photographie, Photothèque de la ville de Paris, Bibliothèque Publique d’Information (BPI), Bibliothèques Universitaire de Paris VI, hospitalière de l’Hôtel-Dieu, Baudoyer, administrative, Forney, historique de la ville de Paris, de l’île Saint-Louis, Internationale de Musique Contemporaine (BIMC), historique et littéraire polonaise, des Conseillers de la Ville de Paris.

Joie de vivre.


Type de document : DJ's atlas de Kiméria

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.