espace vide

Le vide en écriture, c’est accepter de ne pas tout maîtriser, c’est laisser émerger des événements et des situations sans plan ni anticipation – l’anti structure figée. C’est aussi, bien sûr, attendre de s’informer, d’étudier, de lire, d’entendre, de vivre, de rencontrer ou plus simplement de comprendre. C’est le lâcher-prise le plus complet. Tout un art de l’abandon. Et une grande humilité : l’auteur/e n’est plus un démiurge mais un humble transcripteur, pas même un souffleur. Il faut être capable d’une foi bien douce : foi que l’univers apportera dans notre vie les éléments nécessaires à la construction du récit. D’ailleurs quand je déambule dans les rues à la recherche de mes notes pour mes carnets à élastique, il m’arrive toujours quelque chose de spécial.
Speziale.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : 1

sortants

> changer les liens

Le voyage entre les 3 espaces

L’Art secret du Voyage a existé de tous temps et dans toutes les cultures de la Terre.

Scrutez les légendes du monde entier, et vous trouverez des mentions - plus ou moins cachées - aux 3 Espaces. Chaque culture a développé son Art du Voyage.

La tradition occidentale du Voyage est souvent désignée sous le nom du Jeu des Perles de Verre.

Le Jeu des Perles de Verre s’est bâti à partir d'un ancien système de codage qui utilisait des tissages de perles pour consigner les coordonnées des Vortex, les passages naturels entre les 3 Espaces.

Ce système aurait lui-même été créé sur le modèle de l’écriture par Nœuds de Tapis des Cimmériens

Ceux qui possèdent une réelle maîtrise de l’art du Voyage ont entrepris une Initiation lors d’un Grand Tour des 3 Espaces.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.