Ligne 14
Et pourquoi, moi, je ne regarde jamais à l'avant du train ? C'est si beau pourtant. On dirait un écran de cinéma.
L'habitude, je crois.
L'habitude de ne pas tourner la tête dans cette direction de la voiture.
Non, mieux qu'un écran de cinéma. Un écran-fenêtre comme dans l' "Enterprise" de Kirk et de Picard ou dans la station spatiale "Deep Space Nine" de Cisco.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
Madame Duras, je l'aime parce qu'elle ose.
Elle connaît le point intime du langage et de l'écriture.
Celui où la voix rejoint l'encre.
Où l'équilibre se négocie entre transgression et dislocation.
Où le sens culmine et perdure.
Où toutes les perspectives se retrouvent pour éclore en un possible.
Singulier et multiple. Infini.
Babel territoire.
Virtuel absolu.
En une proposition, un syntagme, un mot composé.
"Au-déjà de la forêt, dit-elle."
Non : au-déjà du mot.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun