accès sécurisé

Quand un Joueur de l'Ordre perd un potlatch territorial, streetForce sécurise l'accès vers la zone qu'il vient de conquérir. La procédure implique l'installation d'une "barrière".

Une barrière est un champ interspatial qui ne peut pas être franchi à l'aide d'un vortex, seulement par l'esprit.

Toutefois, il faut avoir conscience que tous les Joueurs de l'Ordre ne sont pas des Adeptes : ils ne dépendent pas tous des vortex pour se déplacer entre les 3 Espaces.

Certains sont des Nomades entraînés et peuvent s'infiltrer en zone libre par leur seule force mentale.


Type de document : DJ's classes : l'art potlatch

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

Les 3 Espaces

L’univers du Récit des 3 Espaces ressemble à notre univers. Beaucoup. Les rues, les magasins, les films et les livres, les galeries et les concerts, les célébrités et les passants. Votre maison, votre boutique. L’école au coin de la rue, la boulangerie et le café. Vous peut-être.

Oui, vous : attention ! souriez !... vous êtes écrit, là, maintenant, à l’instant même.

Et pourtant.

Pourtant cet univers n’est pas le vôtre. Pas seulement parce que c’est un univers fictif de papier, de numérique et d’électronique. Non : parce que ses règles sociales et ses lois naturelles sont différentes.

Cet univers est constitué de 3 Espaces concrets et tangibles :
- le monde de tous les jours, le réel, Erel ;
- l’imaginaire, Kiméria ;
- l’espace des chiffres et des idées, Numer.

La population se partage entre ceux qui connaissent l’existence des 3 Espaces les Voyageurs et ceux qui ne la connaissent pas.