passage des halles

Aux Halles se trouve un passage entre les espaces Numer, Erel et Kiméria.


Type de document : DJ's atlas des vortex

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : 1

sortants

.

La Castalie

La Castalie est un domaine créé par l'Ordre des Joueurs en Kiméria au XVIII siècle. Au départ simple centre d’entraînement dédié à l’esthétique du Jeu des Perles de Verre, la Castalie a grandi jusqu’à devenir une véritable Province.

Tous les habitants de la Castalie viennent d’Erel. Ils ignorent qu’ils vivent en Kiméria et qu’il existe 3 Espaces. Le cœur de la Castalie est consitué par le Centre d’Entraînement et n’est pas ouvert aux femmes.

Un Castalien n’a pas le droit de quitter sa Province. Il a conscience de vivre dans un lieu sacré et que son destin est de servir le Jeu.

Seuls les Castaliens Lusores issus de grandes lignées et dont la famille réside sur Erel ont le droit de rendre visite quelques fois dans leur vie à leur famille. Ils ignorent eux aussi qu’ils ont quitté l’espace du réel. Ils utilisent des voies protocolaires sécurisées pour effectuer ces voyages.

Révéler à un Castalien qu’il vit dans Kiméria est un tabou absolu qu’aucun Lusor ne briserait. Il en va de l’équilibre même de leur organisation et de leur art.

La géographie de la Castalie est décrite dans le livre de Herman Hesse, Le Jeu des Perles de Verre, mais il faut y voir tous les lieux décrits comme faisant partie de Kiméria. Aucun lieu de ce roman n’appartient à Erel.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.