chiffre est lettre

En cimmérien européen classique, le chiffre est lettre, une consonne forcément [car l’alphabet cimmérien n’est composé que de consonnes]. Il fonctionne comme un système d’abréviations permanentes, une espèce de sténographie. La vocalisation a été intégrée ultérieurement pour faciliter la lecture. Chaque lettre [consonne] a une fonction numérique : elle est à la fois lettre et chiffre. Les neuf premières lettres permettent d’écrire les unités, les neuf suivantes les dizaines, les cinq dernières les centaines. L’exégèse cimmérienne se déroule ainsi sur un double niveau : littéraire et mathématique, les décomptes des mots, des expressions et des paragraphes permettant d’accéder à une dimension symbolique [méthode inverse du numérique où la lettre devient chiffre].


Type de document : DJ's classes : études cimmériennes

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

La Première Gardienne

La Première Gardienne est un personnage légendaire Cimmérien. La première, elle apprend l’art des nœuds de tapis, à l’issue d’un long périple initiatique dans les 3 Espaces.

Son voyage, qui dure aussi longtemps que plusieurs vies, semble instantané. Elle revient à son peuple, au pied du Mont Cimmer, à l’instant même de son départ, au moment du don du Récit.

Tous les Cimmériens présents lors de cet événement fondateur ont retranscrit ou retenu le Récit d’une manière ou d’une autre.

La Première Gardienne tout naturellement utilisa l’art des nœuds pour capturer le Récit qu’elle entendait, qu’elle ressentait, qu’elle voyait. La technique s’avérant la plus complète, elle fut adoptée par l’ensemble du peuple.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.