refus des artefacts

Le refus de créer ou d'utiliser des artefacts pour voyager, dérive souvent chez les Nomades d'un sentiment religieux archaïque. Le voyage comme la vie relèverait de Dieu seul (ou des dieux).

Leur résistance à la cybernétique est du même ordre ; le rêve prométhéen de la (re)création du vivant est blasphématoire.

Un Adepte ne peut pas s'encombrer de telles considérations. Seul lui importe le bien commun du plus grand nombre et la survie de l'espèce humaine. L'évolution - donc la survie humaine- passera par l'alliance aux machines, à leur vitesse de calcul, à leur capacité d'intelligence, à leur force et à leur résistance matérielles.


Type de document : notes et travaux

Auteur fictif : Colbert Valérian

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

L’Adreva

L’Adreva, l'Association pour le Développement des Récits Variables, est l’association qui a développé le Récit des 3 Espaces et qui met en place des actions et des événements en relation avec le récit.

Elle a pour objet le développement de la littérature virtuelle et du récit variable [réva] ainsi que leur promotion auprès du grand public.

Donner envie de lire et d’écrire des récits variables au plus grand nombre, accompagner et orienter l'usage des nouvelles technologies de la communication, initier à la technologie intellectuelle des nouveaux médias, défendre la place de la langue française dans les territoires numériques sont les objectifs qui animent l’Adreva dans son soutien à la création et dans sa mission.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.